Mantra -bibliographie Tibet
Il existe 5 lignées principales dans le bouddhisme tibétain : les Böns, (tradition pré-bouddhique), les Nyingmapas, Kagyupas, Sakyapas, et Guélougpas, qui ont beaucoup de traits en commun.
La très grande difficulté de l’étude et de la comparaison entre ces différentes voies, est que les termes employés pour décrire souvent les mêmes pratiques sont différents et propres à chaque lignée, les bases étant majoritairement les mêmes.

Concernant la méditation, certains titres feront double emploi avec la rubrique dédiée.
Partie de thangka

Alexandra David Néel

Alexandra David Néel

Alexandra David Neel voyagea à travers le Tibet à une époque ou celui-ci était interdit aux étrangers et fut la première femme occidentale à atteindre Lhassa en 1924.

Elle suivi l'enseignementde divers maîtres tibétains et fut admise au grade de Lama.

Imaginez-vous l'exploit d'une femme seule, au début des années 1900, occidentale, et qui acquiert cette reconnaissance dans un pays très fermé et ou peu de femmes étudiaient le bouddhisme.


Quelques livres d'Alexandra David Néel

Chenrezig (Avalokitesvara)
Chenrezig (Avalokitesvara)

Tenzin Wangyal Rimpotché

Tenzing Wangyal Rimpotché

(1961)

Tenzin Wangyal Rimpoché est un lama de la tradition Bön qui est l'auteur d'ouvrages sur le Dzogchen et sur le yoga du sommeil et du rêve.

.
sommaire


Tarthang Tulkou
དར་ཐང་སྤྲུལ་སྐུ་རིན་པོ་ཆེ

Tarthang Tulkou
   Lama nyingmapa, enseignant du bouddhisme tibétain

.

sommaire
Sommaire

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies